12/06/2014

Une grande aventure.

Bonjour,

Voici une belle aventure que j'ai eu la chance de vivre avec mon père, il y a quelques jours: Le relâché dans la nature d'un jeune gypaète barbu.





L'aventure a commencé le 23 février dernier par la naissance du 25 ème gypaète barbu à La Garenne (parc animalier situé à Le Vaud, Suisse). Elevé, nourri uniquement par ses parents ce jeune après 3 mois de vie était fin prêt pour pour sa nouvelle vie. Le départ fut donné le 28 mai dernier. 


Après 3 heures de route, une première halte s'est déroulé au Zoo de Goldau pour y faire la connaissance du second gypaète né un jour plutôt et qui seront remis en liberté ensemble. Une séance de décoloration des plumes s'en suivi. 



Cela permet l'identification des oiseaux en vol. Car chacun porte des marques différentes. Deux bagues avec les noms et l'origine des oiseaux sont placés au niveau des pattes.

Puis le lendemain c'est le grand départ pour la région du Calfeisenthal dans le canton de St-Gall. Départ à 6h30 pour une première cérémonie dans le village de Vättis à 9h00 avec les différentes autorités locales et surtout pour présenter les oiseaux aux nombreuses personnes présentes sur place.


Le voyage s'est poursuivi par une longue marche de 2h00 pour atteindre la falaise où les deux gypaètes ont été déposé.



Les oiseaux sont transporté à dos d'homme et dans des caisses prévue à cet effet.




le nid se situe à une altitude de 2000m



Les oiseaux resteront sur cette falaise environ 2 à 3 semaines avant de pouvoir vraiment s'envoler et découvrir leur nouvel région montagneuse. La journée s'est ainsi achevé tranquillement par une longue descente en plaine.

Merci de votre attention et bonne fin de journée.

Raoul







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire